"Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation...
Livres, Jean-Yves Leloup
Le grand livre écrit par Jean-Yves Leloup vous devriez lire est "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation.... Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation.... Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 152 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Albin Michel (1 novembre 2012). Obtenez le "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... à votre ordinateur avec des étapes modestes.
Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 1 commentaires clientLa taille du fichier : 20.03 MB
"Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... Jean-Yves Leloup pdf - Le succès fulgurant du Da Vinci Code a rendu toute son actualité à la sulfureuse question de la vie amoureuse de Jésus, si contraire avec l'image que l'Église se fait de la sexualité. Quelle fut la nature des relations entre Jésus de Nazareth et la grande figure féminine que la tradition chrétienne a nommée Marie-Madeleine ? Si « le Verbe s'est fait chair », s'il faut prendre au sérieux le mystère de l'Incarnation, peut-on imaginer que le Christ se soit interdit tout amour charnel ? L'histoire, les Évangiles canoniques, les apocryphes et la théologie ont-ils quelque enseignement à nous livrer à ce sujet ? Jean-Yves Leloup, qui travaille depuis toujours sur cette question, nous livre ici la synthèse de ses travaux. Il montre comment le symbolisme sexuel, omniprésent même si c'est en filigrane dans l'ésotérisme juif dès l'époque la plus reculée, ne peut qu'avoir eu une influence profonde sur le premier christianisme. De même, les évangiles gnostiques permettent de mieux mesurer la place du sexe dans la foi chrétienne des premiers siècles, ainsi que la place de Marie-Madeleine comme épouse mystique du Christ. Son propos précis et sans tabou n'entend pas scandaliser, mais stimuler notre étonnement face au « réalisme de l'Incarnation ».
tout-est-pur-pour-celui-qui-est-pur-jésus-marie-madeleine-l-39-incarnation.pdf
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation.... Vous pouvez considérer pour votre référence.Fabuleux ce livre de Jean-Yves Leloup… En environ 150 pages, il donne à repenser définitivement notre regard sur la religion chrétienne et notre lecture des Evangiles.Ce que Leloup affirme ici avec force, c’est une idée proche de celle de Michel Onfray, à savoir que les catholiques se distinguent par une haine de la femme et une vision de la sexualité comme étant avilie. Cette conception paraît totalement absurde à Leloup, quand bien même elle se retrouve aussi chez Pierre.Pour Leloup, il ne faut plus seulement lire les Evangiles canoniques, mais bien aussi lire les apocryphes et prendre note de leurs enseignements. Celui de Philippe insiste bien sur le fait que la chambre nuptiale est un endroit de prière. Que l’Amour est là avec l’amant et l’amante. Que Dieu est présent dans la relation amoureuse, du mariage bien évidemment, mais aussi dans la relation sexuelle.Pour affirmer cela, Leloup reprends les Evangiles et soulignent l’importance de la présence de Marie Madeleine, il insiste sur la dimension juive de Jésus (donc de l’importance prépondérante du mariage car Jésus enseignait dans les Temples et seul un homme marié pouvait le faire), il se sert aussi du prologue de Jean pour affirmer avec force que Dieu s’est fait chair. Qu’il était pleinement et entièrement Homme et donc qu’il a tout vécu et connu de l’homme, y compris sa sexualité. La lecture de plusieurs rabbins juifs renforce ses propos.Enfin, la dimension sexuelle est définie selon lui par le fait qu’elle permet de se compléter, d’atteindre l’autre, de réaliser l’unité (mythe de l’androgyne, mais aussi, d’un point de vue plus symbolique lien entre l’occident et l’orient). L’Homme, celui qui a réuni en lui féminin et masculin est plus proche de Dieu. Certains passent par la chasteté ou le célibat pour cela. Suivre le Christ implique de l’aimer plus que n’importe qui. Mais la relation sexuelle est là pour donner sens et force à la représentation de Dieu : pas seulement pour la procréation, d’ailleurs, même si Leloup doit ruser pour faire sous entendre cette idée.
de Jean-Yves Leloup
4.8 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)
Beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... en Format PDF, Télécharger "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger "Tout est pur pour celui qui est pur" : Jésus Marie Madeleine l'Incarnation... PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche.
0 komentar:
Posting Komentar