Selasa, 01 September 2020

Télécharger La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576 PDF Livre Bernard Cerquiglini

La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576


Book's Cover of La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576
3.6 étoiles sur 5 de 58 Commentaires client

Télécharger La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576 PDF Livre Bernard Cerquiglini - La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576 par Bernard Cerquiglini ont été vendues pour EUR 6,49 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 128 pages et classé dans le genre Dictionnaires. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.6 des lecteurs 58. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576 pour votre référence.

Titre du livreLa naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576
AuteurBernard Cerquiglini
Date de sortie2013-10-02
CatégorieDictionnaires
Nom de fichierla-naissance-du-français-que-sais-je-n-2576.pdf
Taille du fichier23.59 (La vitesse du serveur actuel est 28.99 Mbps

Télécharger La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576 PDF Livre Bernard Cerquiglini -

La naissance du français est un acte politique : en 842, Les Serments de Strasbourg sont écrits dans deux langues vivantes dont l’une, romane, marque les débuts officiels du français. Ce « protofrançais », ayant ainsi accédé à l’écriture, reçoit alors une forme commune et acquiert un statut politique. Cet ouvrage retrace l’histoire des origines de notre langue et de sa mise en écrit au Moyen Âge.

Rang parmi les ventes Amazon: #126810 dans eBooksPublié le: 2013-10-02Sorti le: 2013-10-02Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurLa naissance du français est un acte politique : en 842, Les Serments de Strasbourg sont écrits dans deux langues vivantes dont l’une, romane, marque les débuts officiels du français. Ce « protofrançais », ayant ainsi accédé à l’écriture, reçoit alors une forme commune et acquiert un statut politique. Cet ouvrage retrace l’histoire des origines de notre langue et de sa mise en écrit au Moyen Âge.Présentation de l'éditeurLa naissance du français est un acte politique : en 842, Les Serments de Strasbourg sont écrits dans deux langues vivantes dont l’une, romane, marque les débuts officiels du français. Ce « protofrançais », ayant ainsi accédé à l’écriture, reçoit alors une forme commune et acquiert un statut politique. Cet ouvrage retrace l’histoire des origines de notre langue et de sa mise en écrit au Moyen Âge.Biographie de l'auteurBernard Cerquiglini, membre de l'Oulipo, est recteur de l'Agence universitaire de la francophonie. Il est notamment l'auteur de Petites chroniques du français comme on l'aime (Larousse, 2012).

Catégories : Dictionnaires


Si vous avez un intérêt pour La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Histoire de la langue française: « Que sais-je ? » n° 167, Mille ans de langue française, tome 1 : Des origines au français moderne, Mille ans de langue française, tome 2 : Nouveaux destins, Le Français dans tous les sens, L’orthographe rectifiée: Le guide pour tout comprendre, L'ancien et le moyen français: « Que sais-je ? » n° 3935, De la nécessité du grec et du latin: Logique et génie, L'Aventure des mots français venus d'ailleurs, Introduction à l'analyse des textes classiques (Lettres)

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La naissance du français: « Que sais-je ? » n° 2576. Vous pouvez considérer pour votre référence.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.Nihil novi sub sole...Par Paluel Marmont... pour s'exprimer dans une langue bien antérieure au français, même le plus ancien. On ne sera pas surpris que pour Bernard Cerquiglini, comme pour tant d'érudits qui l'ont précédé, le français naisse en 842, dans les "serments de Strasbourg". Tout ce brillant QSJ leur est consacré, à travers introductions (chapitres 1-3), présentation (chapitre 4) et commentaires chapitre 5). L'auteur a sa thèse sur le sujet, et l'argumente avec clarté. Une excellente synthèse.

0 komentar:

Posting Komentar